L’incroyable saison 2019 d’Iris!

Le CARC Romont a eu l’incroyable honneur d’assister de très près à l’éclosion (attendue !) d’une sprinteuse incroyable : Iris Caligiuri.

En effet, dès les premières course de l’année 2019, Iris, athlètes issue de notre école d’Athlétisme a marqué les esprits et pas uniquement ceux de ses moniteur-trice-s et entraîneur-euse-s. Les championnats fribourgeois sur piste lui ont permis au mois janvier de valider un premier titre cantonal de la saison sur 50m. Une semaine plus tard, Iris améliorait ses marques de près d’un dixième de seconde et validait une participation aux championnats suisses à Macolin le 23 février 2019, ceci afin de pouvoir prendre ses marques au niveau des meilleures sprinteuses du pays.

La confirmation attendue dans le printemps ne s’est pas fait attendre puisque les excellentes performances se sont multipliées, et ont abouties à la fin du mois de juin dans ce qui a été son pic de forme pour l’année 2019. Une médaille de bronze sur 100m et surtout une médaille d’or sur 200m lors des championnats régionaux ont confirmé tout le bien que l’on pensait de ses qualités d’athlètes. La pause de l’été a permis de recharger les batteries et surtout de préparer l’échéance principale des championnat suisse jeunesse qui se sont déroulés dans notre canton. Au final, une excellente, mais rageante 7ième place (il n’y a que 6 place en finale !) sur le 100m et surtout une 5ième place sur le 200m.

Iris a porté très haut les couleurs du CARC, son club formateur, au cours de l’année 2019 et nous lui serons infiniment reconnaissant. Dommage que l’année 2020 se fasse sans elle, puisqu’elle a finalement décidé de rejoindre un club voisin pour poursuivre sa carrière. Nous resterons tous d’inconditionnels supporters d’Iris pour toutes les années qui suivront.

Les monitrices et moniteurs de l’école d’athlétisme du CARC Romont