Club Athlétique Romont Condémina

[Accueil > Le CARC]

L'origine du nom

L'abréviation CARC, Club Athlétique Romont Condémina, s'explique d'elle-même sauf la dernière lettre.

En fait le nom Condémina est le nom d'un quartier de Romont, où habitait une bande de copains qui se mirent, un jour, à la course à pied et fondèrent le club. C'était en 1980.

Le CARC

Le CARC est le club athlétique de Romont. Ce club regroupe les passionnés d'athlétisme, les adeptes de la course à pied et du walking de la région. Ses athlètes figurent fréquemment aux classements des courses comptant pour la Coupe fribourgeoise et pour la Coupe de La Gruyère.

Les bois de Romont, sur les hauteurs de Bossens sont le lieu de prédilection pour les séances d'entraînement. Un groupe de walking s'y retrouve aussi régulièrement.

Le club est aussi dynamisé par un groupement jeunesse qui comprend des athlètes dès l'âge de 7 ans jusqu'aux juniors de 19 ans. Ce groupe pratique les disciplines techniques de l'athlétisme enseignées par des moniteurs J+S reconnus. Pour cela il bénéficie l'hiver de la salle de sport du Bicubic et l'été des infrastructures militaires de Drognens et du stade de Bouleyre à Bulle.

Le club a fêté en 2010 ses 30 ans d'existence ! Ce fut l'occasion d'inaugurer un nouvel équipement et de participer à une course et un voyage en France voisine, le week-end de Pentecôte.


 

Haut de la page

Mise à jour 12.06.2014